• Real Rockabilly nights

    Après deux ans d’existence, les City Rockers Night s’imposent tout doucement comme le rendez-vous musical alternatif condruzien grâce à une programmation jeune, osée et résolument rock’n’roll. Gomazio vous donne ici un aperçu de l'ambiance qui règne à la Maison des jeunes de Ciney lorsque les city rockers prennent les choses en main. Les Little Roman & the dirtycats en tête d'affiche.

        


    votre commentaire
  • Et alors!

    Kind of Blue, ma mère écoutais cet album lorsque j'étais jeune. Je ne dois d'ailleurs pas être le seul car c'est l'album de jazz le plus vendu au monde. C'est donc Miles Davis qui m'a initié au jazz avec un morceau comme le célèbre So what. Avec du recul, je pense que c'était une parfaite introduction pour le novice que j'étais. Si j'avais commencé par du Charlie Parker, je n'aurais peut-être pas senti cette musique si abordable. Tout en douceur, faites vous du thé, installez vous au coin du feu et suivez le piano de Bill Evans...

     

    Mais sur l'album, mon morceau préféré est Blue in green, c'est celui là que j'écoute en boucle sans m'en lasser. Le voici :

    5'30''


    votre commentaire
  • Si la disparition de megaupload vous plonge dans l'ennui, sachez qu'il existe d'autres sites pour se distraire, le blog de Lewis Trondheim en est un. Un des auteurs de BD les plus prolifique partage avec nous ses aventures du quotidien. Ses "petits riens". Pour l'instant, il est au Brésil je crois, et je me demande vraiment comment il fait pour arriver à pondre des pages et des pages tout en voyagant. Voici une vieille planche qui illustre assez bien le genre d'aventures qui lui arrivent.

    trond

    http://www.lewistrondheim.com/blog

    Parfois c'est magique la BD!


    votre commentaire
  • At last

     J'ai découvert Etta James grâce à sa sublime chanson At last.

    Ensuite j'ai loué un album (Life, Love & The Blues) mais j'ai été plutôt déçu. Pas par elle, car sa voix est magnifique mais par ses musiciens, le style de musique qui l'accompagnait... Soit, le jazz des années 90 c'est pas trop mon truc! J'avais cas pas louer un disque de 1998 alors... Par contre quand elle est accompagnée par un band des années 60, là ça autre chose!

    Pour preuve, cette merveille qui devrait finir de vous convaincre! Moi, dès que je peux je retourne à la médiathèque pour louer ses albums des années 60!

    Savez vous que le vrai nom de Etta James est Jamesetta Hawkins ! Hé oui, mais il faut dire que sa mère lui a donné naissance à 14 ans!!  Si j'avais eu un fils à 14 ans, va savoir comment je l'aurais appelé... Zinedine?


    4 commentaires
  • iniwinitiniwini

    Leo le bug (membre de Chinese man), on le connait pour son remix de la chanson d'Astérix et Cléopatre : Le pudding à l'arsenic.

     

    C'est bien marrant mais quand on va se ballader sur son myspace on découvre d'autres surprises. Celle-ci me reste en tête : 

    http://www.myspace.com/leolebug


    votre commentaire