• Il y a une semaine j'étais au Venezuela, j'ai vu des paysages splendides, hallucinants... Mais je n'ai pas fait une seule photo! Pourquoi? D'abord parce que je n'avais pas d'appareil photo mais aussi parce qu'il m'a semblé que de toute façon, les images que j'allais faire ne rendraient jamais aussi bien que le réel et qu'il valait mieux que je garde un souvenir mental de  mon voyage.

    Je connais quelqu'un qui ne pense pas comme moi, il s'appelle Nicolas Honorez, il a fait la même école de cinéma que moi mais il est devenu photographe. Et lui, au contraire, il arrive à magnifier le réel. Je suis complètement admiratif de son talent et je ne suis pas le seul, il travail notamment pour Geo, National Geopgraphic, Lonely planet, le petit futé ...

    nico

    Si vous allez faire un tour sur son site, prévoyez un bonne demi-heure car vous n'arriverez pas à décrocher. http://www.nicolashonorez.com


    votre commentaire
  • Belle découverte en littérature jeunesse, parce que nos enfants aussi ont droit à un peu de folie.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Au rap d'ici, je crois que je préfère celui de là-bas: les voitures sont plus grosses, les filles plus brillantes et les gourmettes plus lourdes. Et quand j'entends des minets cracher sur le bling bling, j'ai bien envie de me faire l'avocat du diable, de vanter les bienfaits de la mysoginie, de venir en aide au lobby diamantaire ou de manifester contre l'interdiction des jacuzzis au champagne à l'arrière des pick-up.

    Mais j'ai trouvé mieux: des jeunes gars bien sympas qui ont décidé de brouiller les pistes. Un moment on croit que c'est sérieux, on flippe et on se pose des questions sur leur état de santé mentale. Dans la minute qui suit on rigole parce que ça peut être que du second degré, pas possible autrement. Entre les deux, ils font comme les autres, mais en mieux. 

    Dans mon top 3, le premier à m'avoir titillé l'enclume (Dieu bénisse ma belle-soeur qui, à défaut de cheveux, possède un goût prononcé pour le partage de données) est Tyler the creator, un type qui n'a pas encore mon âge mais qui a la voix dont j'ai toujours rêvé, y a pas de justice. Bref, Tyler et ses amis du collectif OFGWKTA ont assuré le ramdam au printemps, ils monopolisent youtube et ont beaucoup à offrir à ceux que ça tente. Ils font un peu peur la première fois, dépassent à leur guise les limites, mais les enfants sont attachants à force. Je vous les recommande chaudement.

    http://www.youtube.com/user/OFWGKTA

    Das Racist, Brooklyn représente, ce sont trois rigolos qui se moquent sans se moquer des codes hipo-hop, tout en les utilisant à foison bien sûr, sinon ce serait se moquer. La mise à distance est parfaite, on garde le son et l'esprit, on recycle les guns et les bitches, et puis on se bouge le cul. Ca marche plutôt bien.

    Pour terminer, c'est un peu plus gras, mais certains disent que c'est la relève à New-York. Monsieur s'est choisi un nom de scène tout mignon en plusVisez plutôt et faites vous votre propre opinion, comme dirait l'autre.

    La bise à droite, la bise à gauche,

    T. "Hell" Simone.

    PS: puissent les initiés pardonner mon éventuel décalage avec l'actualité et les réalités de terrain, et que leurs doléances soient transmises au destin, qui m'a permis d'écrire ces mots ici et maintenant plutôt qu'hier et ailleurs.


    votre commentaire
  • La plume velouteuse et l'oeil brillant, de l'albatros en plein vol émane une puissance hors du commun face à laquelle, croyez-le ou non, il ne nous est donné que deux choix: fuir ou s'incliner.

    Voilà le sentiment qui nous a envahi lorsque nous avons mis les pieds pour la première fois dans l'une de ces divines soirées bananes-rouflaquettes. L'animal nous plaisait, nous aurions bien fait un bout de chemin ensemble, mais comment le lui annoncer? Ni une, ni deux, nous lui avons proposé de le pénétrer, d'en extraire un morceau de chair que nous recracherions alors sauvagement à la gueule du monde entier. A notre grande surprise, l'hermaphrodite (nous ne le savions pas encore à l'époque) a dans la seconde ouvert ses cuisses velues.

    En espérant vous avoir transmis une once de soufre présent ce soir là, nous retournons à nos moutons, les pauvres doivent s'inquiéter d'autant de violence dans le monde.

    CityRockers night du 2 décembre à la Maison des Jeunes de Ciney.
    Bruyant ce soir là:
    Osica
    low acid band
    DJ Geister
    Yeroun


    votre commentaire
  • C'est l'heure du rencard! 

    Saint-Nicolas vient vendredi à Ciney. Le manquez pas sa hotte sera pleine de jouets!

    En plus de ça, y aura tout pour vous plaire: Gros son, ambiance locale, esprit rauque, public malsain.

    Nous on y sera, et si vous voulez venir montrer votre casquette, on se fera un plaisir de l'immortaliser.

    La bise

    facebook du crew qui met l'ambiance

    Les Ricky sauteurs are back


    votre commentaire